mercredi 17 décembre 2008
Les médias doivent être regroupés sous le pouvoir de l'État
La manipulation des publicités
dimanche 5 octobre 2008
La marelle
Pour y jouer il faut avoir un parcours dessiné sur le sol qui va de terre à ciel. Après avoir lancé un caillou, les joueurs progressent alors dans les différentes cases à cloche-pied, en évitant, les cases où se trouvent les pierres. Le gagnant est celui qui arrive en premier à placer son jeton sur le neuf et à effectuer le parcours.
-Une craie pour tracer le dessin,
-Un caillou par joueur.
-luche au Chili
-dama en Bulgarie
-piso au Maroc
-amarelinha au Portugal
-hopscotch aux États-Unis
-campana ou mondo en Italie
-pulpo au Brésil
Globalisation et Mondialisation
Globalisation
On appelle globalisation, à la croissance de l'interdépendance de tous les peuples et les pays de la surface terrestre. On peut parler d’un « village global », donc il semble que le planète est de plus en plus petit et tous le monde se connait parce qu'ils assistent aux mêmes programmes de TV, et savent le même jour ce qui se passent dans le monde entier. La globalisation est une discussion qui est à la mode, et la crainte d'une homogénéisation est dans le centre du débat. Hypothèses d'une société mondiale, d'une paix mondiale ou, d'une économie mondiale.
Mondialisation
Le terme « mondialisation » désigne le développement de liens d'interdépendance entre hommes et femmes, activités humaines et systèmes politiques à l'échelle du monde. Ce phénomène touche la plupart des domaines avec des effets et une temporalité propres à chacun. Il évoque aussi parfois les transferts internationaux de main-d'œuvre ou de connaissances.
Ce terme est souvent utilisé aujourd'hui pour désigner la mondialisation économique, et les changements induits par la diffusion mondiale des information.
Retiré de:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation
mercredi 1 octobre 2008
lundi 16 juin 2008
Faut-il préférer l’exactitude d’une phrase ou la beauté poétique d’une image ?
Jules Renard est né le 22 février de 1864 et est décédé le 22 mai de 1910, en Mayenne. Il a vécu tout ce qu’il a écrit. Dans ses œuvres ou dans son Journal, il écrit tout ce qu’il vit, pour ne pas le dire ni le laisser paraître. Il écrit aussi pour briller et ne pas douter de lui-même, car ses parents ne l’ont guère aimé. Pendant une grande partie de sa vie, une question l’obsédait : faut-il C'est aussi une mine d'informations sur la vie littéraire. Le succès n’est pas pour tout de suite. Il habite début 1888 l’Hôtel des Étrangers, près de sa fiancée. Son mariage améliore sa situation financière.
Lorsqu’en 1889 de jeunes écrivains fondent le Mercure de France. Il est élu maire de Chitor-les-Mines en 1904 et membre de l'Académie Goncourt en octobre de 1907. Il est mort d'artériosclérose à l'âge de 46 ans.
Ses œuvres les plus connus:
Œuvres romanesques
-La Lanterne sourde
-Coquecigrues
-Poil de carotte
Théâtre
-La Demande
-Le Plaisir de rompre
-La Bigote
Journal
-Journal
Retiré de:
· http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Renard
Barbedor
mardi 22 avril 2008
Améliorer nos conditions de vie
- Nous devons améliorer nos repas et commencer à manger plus de fruits, de légumes, de poissons et éviter de manger beaucoup d’ hamburgers, de gâteaux, etc. De nos jours il y a beaucoup d'enfants obèses et nous devons combattre l'obésité infantile avec des repas sains, les pousser à faire du sport, etc.
- Nous devons faire attention avec la pollution parce que le monde est de plus en plus pollué et nous ne faisons rien pour changer cela. Par exemple, si nous avons une idée d'acheter une voiture il faut penser à une voiture amie de l'environnement, c'est-à-dire, une voiture à gaz naturel qui ne pollue pas autant l'environnement. Le pétrole est plus en plus cher et si nous avons une voiture à gaz naturel nous économiserons beaucoup d'argent.
jeudi 17 avril 2008
Le petit commerce ou les grandes surfaces?
Le petit commerce
Aspects positifs :
-Ils sont toujours prêt de chez soi;
-Les produits sont plutôt traditionnels;
-Les légumes et fruits sont frai et en meilleur état de conservation;
-Le fonctionnaire connait ses clients qui sont habituelle;
-On fait les achats plus rapidement.
Aspects négatifs :
-Le commerce n’est pas très grand c’est pourquoi il n’y a pas une grande variété de produits;
-Les produits sont habituellement plus chers;
-Habituellement aux week-ends ils sont fermés.
Les grandes surfaces
Aspects positifs :
-Il y a une grande variété de produits et de toute les marques;
-On y trouve tout ce qu’on recherche;
-Les produits sont moins chers;
-Il y a parfois de bonne promotions;
-On peut faire ses achats en grande quantité.
Aspects négatifs :
-Les grandes surfaces se trouvent éloigner des centres urbains, ce qui obligent les personnes à déplacer en transports;
-C’est fatigant parce que les grandes surfaces sont grandes dimension.
Personnellement, je préfère les grandes surfaces pour faire les achats en grande quantité pour ne pas avoir besoin de les faire toute les semaines. S’il y a quelque choses auquel on a besoin, je me dirige au petit commerce et j’achète ce qui est nécessaire.
lundi 14 avril 2008
Se sont eux les chefs de maison!
mercredi 9 avril 2008
Journaliste
mercredi 5 mars 2008
Le racisme
Une personne n'est pas comme toi, et alors tu lui es donc supérieur ? Non, nous sommes tous égaux mais il faut prendre conscience que haïr une personne car elle n'est pas comme toi c'est avoir peur de la différence. Il faut arrêter avec ça et oublier la couleur. Nous avons tous le droit à la paix et il faut arrêter de leur pointer du doigt.
Les tags et les graffitis
Tag: C'est une signature
Graphe: Peinture ou fresque murale
Out line: Contour du lettrage
Fat cap: Embout de bombe qui permet d’avoir de gros traits.
Hight light: très blanc pour un effet de lumière
Brûlure: lettrage comportant 2 couleurs
Définition:
La différence entre un tag et un graffiti , c’ est qu’ un tag est une signature et un graphiti est un dessin autour d’ une signature.
Retiré:
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber16/Lire/tags/Pourquoi.htm