lundi 2 mars 2009

La création d'un homme bionique

D’après moi les nouvelles technologies représentent certains dangers dans la création d’un homme bionique si elles cherchent à augmenter la capacité humaine au lieu de soigner des maladies. Il est certain que ces avances peuvent apporter une meilleure habilité aux personnes mais en même temps elles empêchent les personnes de penser par elles-mêmes et elles ne cherchent qu’améliorer leurs performances.
À mon avis les nouvelles technologies peuvent aider mais seulement si elles sont utilisées pour rétablir la fonction d’un membre parce que si les personnes les utilisent pour améliorer leur performance cela va entrainer la diversité de l’espèce humaine.
Chaque humain est unique et un homme bionique est une personne dont on a choisi son identité. Quant à moi je pense que les nouvelles technologies dans la médecine doivent être utilisées seulement pour résoudre des problèmes des personnes qui sont malades en leur apportent bien-être mais elles ne doivent pas être utilisées pour apporter des changements au caractère unique de l’individu.

Critique du film "À ton image"

Dans mon opinion je recommande le film parce qu’il retraite bien le thème du clonage.
On peut s’apercevoir des désavantages du clonage et que beaucoup de médecins sont capables de tout pour avancer avec les études du clonage. Ce film parle d’une mère qui avait déjà eu un enfant mais il est mort par accident. Elle voulait avoir un deuxième enfant et elle a essayé avec les traitements de fertilisation. Mais le médecin qui l’a traitée, lui a fait un clonage vu que son objectif était d’avancer avec es études. Au début la mère ne pensait même pas que sa petite fille pouvait être son clone, mais avec le temps elle s’aperçoit que sa fille lui ressemble beaucoup, que son comportement est identique au sien, qu’elle sait de beaucoup de choses qu’à peine la mère le savait. Et un jour, la fille est tombée amoureuse de son «père» mais en réalité ce n’est pas son père vu qu’elle est un clone.
Après tout ça elle va essayer de tuer sa mère mais elle ne va pas réussir et elle meurt d’une manière cruelle c’est pourquoi je trouve que la fin du film laisse un peu à désirer.

L'euthanasie

L’euthanasie est l'acte de mettre fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter une mort lente. L’euthanasie est décrite comme une pratique visant à provoquer la mort d'une personne atteinte d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques. Dans ce cas, c’est même le patient qui déclenche sa mort et cela est une preuve de sa volonté de mourir. Mais les membres de la famille ne supportent pas de voir un familier coucher sur un lit en souffrance, sachant qu’il va rester dans cet état, et parfois c’est même un familier qui les aide à mourir, pour terminer avec leur souffrance. C’est vrai qu’en question d’éthique, l’euthanasie est un acte non accepté parce que tout le monde à droit à la vie et personne ne peut précipiter le décès d’une personne.

Les avantages de l'impression d'organes

L’impression d’organes humains est un grand pas pour l’évolution de la médecine et elle va aider beaucoup de personne qui on besoin d’un nouvel organe pour survivre. Pour imprimer un organe il est nécessaire des cellules de la personne qui a besoin d’un organe, avec la bioencre et le biopapier il sera possible d’imprimer des organes compatibles avec notre corps. Avec cette méthode se sera possible de sauver beaucoup de vies.